Prévenir les rechutes dépressives - Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (Mindfulness-Based Cognitive Therapy, MBCT)
QU'EST-CE QUE LA MEDITATION EN PLEINE CONSCIENCE (MINDFULNESS) ? Véritable gymnastique cérébrale, la méditation réduirait les effets toxiques engendrés par les hormones du stress et aurait ainsi une action bénéfique sur les inflammations chroniques, les défenses immunitaires ou la dégradation de nos cellules. Sa pratique aurait également le pouvoir de modifier l'anatomie du cerveau, qui reste plastique tout au long de la vie, et contribuerait à freiner le vieillissement cérébral. Voici un excellent documentaire produit par Arte:


QU’EST- CE QUE LE PROGRAMME MBCT?

La Mindfulness Based Cognitive Therapy (MBCT), en français thérapie cognitive basée sur la pleine conscience, est une approche de groupe développée par Zindel Segal, John Teasdale et Mark Williams depuis une quinzaine d’années. La MBCT est destinée à prévenir les rechutes dépressives chez les patients en rémission d’une dépression unipolaire récurrente et réduire l'anxiété.

Horaires des sessions : 

janvier à mars - avril à juin - septembre à octobre

8 sessions hebdomadaires de 2h le mardi de 17h à 19h

ACCEDER AUX DETAILS

Lieu : Cabinet des Fayards

42-44 route du Grand-Lancy
1212 Grand-Lancy
Genève
à proximité des Lignes TPG 15 et 43, arrêt Lancy-Mairie

Pré-inscription : REMPLIR LE FORMULAIRE


 .